• No products in the cart.
Proceed to Checkout

Le Vignoble

Un terroir de caractère

Nous accompagnons la vigne au fil des saisons, afin qu’elle nous donne le meilleur d’elle-même et de son terroir.

Le terroir, cette idée si française que le mot n’a d’équivalent dans aucune autre langue. Le terroir est le patrimoine génétique des grands vins. Sans lui, rien n’est possible, mais il se révèle véritablement que grâce à l’acquis du travail et de l’obstination des hommes.

Soucieux de la nature et de la qualité de notre travail, nous aimons travailler dans le plus grand respect de l’environnement et de nos sols.

D’une superficie totale de 54 hectares, le domaine du Château de Nervers se compose en :

  • 43 ha de Brouilly situé à Odenas. Les vignes poussent directement sur la roche composée d’arènes granitiques. Ce sont précisément des terrains blancs ornés de sables grossiers provenant de la dégradation du granit.
  • 10 ha de Coteaux Bourguignons localisés sur les communes de Saint-Etienne des Oullières et Blacé. La première nous offre des terrains sableux avec une faible profondeur de sol (30-40 cm) obligeant la vigne à se surpasser et à nous offrir des raisins d’une grande qualité. L’autre, des terrains d’une texture limono-sableuse nous permettant ainsi d’avoir des raisins d’une diversité incroyable.
  • 1 ha de Beaujolais, également à Blacé, qui nous servira pour notre rosé en nous donnant tout le fruit nécessaire à son élaboration.

Nos vignes, d’une moyenne d’âge d’environ 50 ans (de 3 à 130 ans !), sont toutes en cépage Gamay. Un cépage utilisé autrefois au sein de la Bourgogne moyenâgeuse et qui, aujourd’hui, tire tout le potentiel du terroir beaujolais.

La taille est le traditionnel gobelet.

Scroll to top